Trucs et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Formation] Naturopathie

Aller en bas 
AuteurMessage
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Formation] Naturopathie Empty
MessageSujet: [Formation] Naturopathie   [Formation] Naturopathie Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:55

Il n'existe que quelques écoles sérieuses de naturopathie en France et DomTom.

La naturopathie est une approche particulière de soins du corps humain, qui rejoint plus ou moins la diététique, la pharmacie et la kinésithérapie sur certains points. Toutefois, malgré quelques bases, la formation en elle même est plus perçue comme un outil supplémentaire qu'une véritable science !

Vous pouvez aborder cette formation après un baccalauréat ou si vous travaillez car en général les cours ont lieu l'été et pendant certains week-end, sous forme de stages de 2 à 4 jours.

Parmi les écoles de naturopathie, j'ai trouvé : www.ecoledargere.fr ou http://www.naturopathie.com/cnrf/documents/home.html

Concernant la seconde, voici quelques infos :

Toutes ces formations sont d’un niveau professionnel et débouchent sur l’obtention d’un certificat, validé par des épreuves pratiques et théoriques, dont le détail est donné à la suite de chaque cursus.

La première formation de Naturopathe Iridologue se déroule sur 3 années d’étude, avec 45 stages de 3 jours en école, comprenant 1500 heures en stages et 1000 heures de travail personnel. Elle vous permet d’ouvrir un cabinet de consultations naturopathiques
Les deux autres formations, Réflexologue ou Praticien en Spa, sont des spécialités de techniques manuelles se déroulant chacune sur 10 stages de 2 jours durant 1 année d’étude, comprenant 200 heures en écoles et 100 heures de travail personnel. Elles vous permettent de proposer tout un éventail de soins naturels en cabinet.
Les formations peuvent être suivies séparément ou conjointement. Les cursus sont indépendants.


Vous avez ou connaissez des gens ayant suivi une de ces formations ?
Je compte personnellement m'y inscrire pour l'année prochaine si je ne suis pas prise dans la licence que je vise en premier, l'approche globale me semble interessante même si certains points semblent aller un peu à l'encontre de ce que j'ai pu apprendre en diététique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
 
[Formation] Naturopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formation] BTS diététique (France)
» [Formation] Médecine, ... - PCEM1 (France)
» [Formation] Licence puis Master de Biologie (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trucs et Astuces :: Maison & Vie :: Etudiants :: Formations-
Sauter vers: