Trucs et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est votre véhicule ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

Quel est votre véhicule ? Empty
MessageSujet: Quel est votre véhicule ?   Quel est votre véhicule ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:37

Vous avez un véhicule personnel ? Voiture ? Moto ? 4x4 ? Dites-nous tout sur votre engin à roulettes, ce que vous aimez, ce que vous lui reprochez.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

Quel est votre véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre véhicule ?   Quel est votre véhicule ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:45

Alors pour ma part, j'ai une petite Opel Agila Essence 1L flex fuel, 5 portes, neuve, de cette année.

Ses atouts :
- La déco d'intérieur, les jantes et les vitres teintées à l'arrière, j'adore ^^
- La direction assistée et les vitres automatisées à l'avant, j'aime aussi
- Sa consommation autour de 7L/100km, en fait c'est autour de 8L/100 en ville et 12L/100 en accélération mais de 70 à 130 km/h elle est plutôt autour de 5L/100km
- Son prix de vente : 8000 €, grâce à la prime à la casse pour la reprise de ma vieille corsa, à la prime écolo et autres réductions (vive la crise)
- Son confort à la conduite, très souple, assez bonne accélération
- Ses feux qui éclairent super bien ^^

Ses points faibles :
- Son manque de puissance, gênant pour doubler rapidement sur les routes de campagne et perte de vitesse en montée assez agaçante aussi !
- Son arrière un peu carré pas très design
- Son coffre tout minuscule, malgré un double fond pour le rangement, en plus du logement pour la roue de secours

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
lookcilia




Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 39

Quel est votre véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre véhicule ?   Quel est votre véhicule ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:38

alors, pour ma part, on est un peu fous de voitures avec mon homme (a)

on a :

- Toyota Land Cruiser 5 portes diesel de 2003. Une vraie merveille à mes yeux ^^ un super véhicule super polyvalent, qui passe partout, avec de la puissance ^^ A la base il consommait environ 12l sans tracter et environ 15l en tractant... j'ai donc acheté une puce électronique qui augmente le couple et baisse la conso ! on se retrouve donc à 9-10l (ca dépend si autoroute ou route de montagne) sans tracter et environ 12l en tractant ^^

- Nissan Note diesel de 2008. pareil, je suis tombée amoureuse de cette voiture !! pas trop grande à l'extérieur, mais super grande et bien agencée dedans !! elle a un couple extraordinaire, ce qui fait quelle a beaucoup de reprise et de pêche, même sur nos routes escarpées de montagne ! en conso, rien à dire... montagne tout les jours elle se tient à 4,4l !!! si on fait beaucoup d'autoroute elle descend à 4l... un vrai bijou de technologie !!

- Chevrolet Camaro essence de 1979 . Ca c'est mon coup de coeur... je suis très vieux muscles cars américains.... bon, on ne parle pas de la conso ni du respect de l'environnement, c'est désuet avec ces véhicules^(environ 17l sans trop tirer sur le moteur...), mais quel plaisir d'entendre ronronner le gros V8, de sentir cette puissance pousser sous le capot.... ma petite merveille !!

- quad grizzly 660 ... le petit joujou de la famille !! ca passe partout, c'est génial à conduire en été !! par contre ca fait un boucan d'enfer ^^ en conso on est à environ 11l... c'est dans la norme de ces petits joujous ^^

- moto BMW F 650 de 2001 super petite moto qui a bien de la puissance ^^ on tourne environ à 10l avec celle-ci ^^ bon le seul souci c'est qu'en montée si on est entre 2 vitesses elle a tendance à pas mal vibrer, mais sinon, elle est super !

voilà, j'ai fait le tour des véhicules, enfin !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

Quel est votre véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre véhicule ?   Quel est votre véhicule ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:54

Et ben ! En tout cas ta nissan a l'air sympa ! T'as des photos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
lookcilia




Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 39

Quel est votre véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre véhicule ?   Quel est votre véhicule ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:27

j'ai pas de photos de la mienne ici, mais j'en ai trouvée une sur internet qui a la même couleur et également les vitres teintées comme la mienne

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E2/95/49/E2954994-vign.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre véhicule ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre véhicule ?   Quel est votre véhicule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre véhicule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diététicienne à votre service ^^
» Votre petit chez-vous
» [Ménage] Aérez votre intérieur !
» Comment rêvez-vous votre maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trucs et Astuces :: Maison & Vie :: Divers-
Sauter vers: