Trucs et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:50

Je suis à la recherche de personnes en quête de régimes amaigrissant, testant ou ayant testé la CHRONONUTRITION (méthode du Dr Delabos) !
Si vous faites partie de ceux-là ou qu'une de vos connaissances en fait partie et qu'elle voudrait bien se prêter au jeu, CONTACTEZ- MOI ! ^^

Je n'interviendrai pas dans le régime, le seul but est d'observer les façons de faire et les résultats, sur le moment comme à plus long terme.
J'ai entendu beaucoup de choses positives à ce sujet alors j'aimerai en savoir plus. Si vous avez essayé, racontez-moi votre histoire !!

Qu'est-ce qui vous a plu ou déplu dans ce régime ?
L'avez vous suivi à la lettre ou l'avez-vous adapté à votre situation ?
Qu'avez-vous fait concrètement ?
Avez-vous fait des examens de suivi tels que bilans biologiques ?
Si oui, pourriez-vous me communiquer certains résultats ?
Avez-vous autre chose à dire sur ce régime ?

Ce questionnaire sera traité de façon purement anonyme , seuls votre âge et votre sexe m'interessent, histoire de situer au mieux Wink

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à cette annonce, c'est très important pour moi !


Dernière édition par Loomy le Lun 10 Aoû - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:25

Bon, mon annonce n'est plus d'actualité puisque mon étude est bouclée. Mais si vous avez tenté l'expérience et que vous souhaitez nous raconter votre vécu ne vous gênez pas !

Pour ma part, je pense tenter l'expérience une semaine, je commence demain avec mon chéri, je vous posterez ce que j'en pense, mes menus ainsi que mes sensations au cours de la journée, si on se sent vraiment bien ou plus fatigué, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:56

Alors voici le programme de lundi :

Petit déjeuner :
70g pain + 15g beurre + 60g fromage de chèvre + 1 thé sans sucre

Déjeuner : (3h après le déjeuner)
60g jambon cru + 100g pomme de terre + 50g poisson

Goûter : (2h30 après le déjeuner)
30g chocolat au lait + 2 verres de jus d'orange sans sucres ajoutés

Dîner : (3h30 après le goûter)
80g salade verte + 150g poulet + 10g huile

Alors le matin et ensuite l'après midi aucune sensation de faim, par contre là on va manger le dîner et j'ai trop la dalle xD Et dans l'après-midi, gros coup de barre juste avant le goûter, le jus de fruits a fait du bien ! Là pour l'instant je suis pas très motivée pour faire quoi que ce soit, j'ai limite des maux de tête, on va voir comment ça ira après manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:07

Putain ça à l'air plutôt draconien comme régime. Enfin aprés j'arrive pas à voir combien ça fait les portions mais ça à pas l'air beaucoup.
Te laisse pas crever de faim non plus hein (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:48

Ben en fait l'idée du régime c'est que t'as droit à tout mais à une certaine heure de la journée et pis t'as une quantité de légumes le soir et de féculents le midi mais si t'as faim tu dois augmenter la viande (d'ailleurs j'en mange meme pas la portion minimum j'arrive pas lol c'est ça le pb)..

Mardi :

75g St Môret + 50g pain + 10g beurre + thé sans sucre
_
1 oeuf 1/2 + 100g riz + vinaigrette
_
5 abrictos secs + 30g chocolat lait + 1 verre jus d'orange
_
Salade de tomates (100g) + 50g thon

Alors le matin et le midi ça va toujours, par contre trop faim au goûter j'aurais bien mangé plus et le soir vraiment pa envie de viande mais trop envie d'un dessert ><

Mercredi :

75g St Morêt + 50g pain + 10g beurre + thé sans sucre
_
Blanquette de veau + 100g riz

Mon chéri a abandonné il a pas pris le petit déj' lol !! Ah les gars, aucune volonté !!
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:13

Ah parce qu'il le faisais aussi? Héhé c'est mignon tout plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:22

mdr c'est lui qui a eu l'idée, en fait il a trouvé des menus tout pret pour une semaine dans un magasine, alors on a fait quelques modifs pour virer ce qu'on aimait pas et voilà xD Mais bon demain on part au camping jusqu'à samedi donc je crois que finalement on va pas faire la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:01

Ah, et comment on fait nous dans le forum si tu abandonnes au milieu, heiiiin? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:44

faut essayer aussi xD
Nan mais de toute façon ça commençait à me gaver..

La suite d'aujourd'hui mercredi quand même :
17h : 4 prunes + 30g de chocolat au lait
Dîner : 120g cabillaud + 2 petites pommes de terre fromage blanc + sauce au beurre blanc 2 càs + 2 prunes

Donc déjà le dîner pas du tout chrono' mais mon chéri avait pas envie de bouffer du poireau ni des épinards et on avait pas d'autres légumes donc il a fait des patates ^^

Je pensais que le fromage du matin me poserait problème mais en fait non, d'ailleurs le matin finalement c'est pas désagréable comme petit déj', pain beurre et du fromage frais j'aimais bien, l'ennui c'est qu'après on a pris sa portion de la journée donc pas question d'en mettre dans une salade ni sauce enfin c'est la merde pour diversifier les recettes... Perso j'aime bien mon p'tit bout de fromage dans la salade et mon morceau de beurre à fondre sur des patates ou des pâtes etc. Aussi, je trouve la dose de viande trop importante et surtout devoir continuer de manger seulement de la viande si on a encore faim c'est vraiment dur rien qu'au bout de 2 jours, le premier soir avec le poulet rôti ça allait mais avec d'autres plats c'est pas top.. Un peu frustrée aussi de ne pas pourvoir prendre de dessert, habituellement j'en ressens pas toujours le besoin étant donné que le repas est suffisament diversifié et consistant, mais là un plat unique ça suffit pas et le soir trop envie de sucre !! J'ai d'autre part l'impression d'avoir des maux de tête inhabituels.. Enfin j'en ai déjà eu à force de réviser mais là ça faisait plusieurs jours que j'avais pas trop forcé de ce côté là et c'est vraiment en fin de journée que paf gros mal de crâne donc peut-être un lien avec le régime. Côté poids rien de notable, évidemment 3 jours de pratique c'est pas représentatif de ce côté là et je n'ai pas pratiqué d'exercice physique.
Voilà pour ma p'tite analyse !! Sérieusement j'ai hâte de remanger des repas plus complets, j'aime mieux les bases de la diététique traditionnelle que la chrono' ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:42

J'avoue que d'aprés tes impressions, même si on peut manger de tout, les portions sont assez réduites, j'aurais aussi faim au bout d'un moment je pense. Des fois ça fait du bien de manger archi pas diét' dutout. Genre un gros plats de pates avec du beurre et du gruyère et une glace tu vois. Donc bon aprés si tu peux plus rien manger que trois haricots verts et un centimètre carré de steak le soir, c'est pas super XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:50

Nan justement les parts sont grosses mais.. en viande uniquement ^^ Si t'as faim t'as droit jusqu'à ta taille en cm + 100g de viande/poisson, un steack de 270g c'est un steak énorme !!! Mais bon du coup, si t'aimes pas trop la viande c'est vite relou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:34

Mdr ah ouais, et tu peux pas faire pareil avec des légumes?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:42

Ben après c'est pu la même méthode, mais y'a tout plein de régimes qui existent ^^ L'ennui c'est qu'avec la plupart, on perd du poids rapido et après on en reprend le double... Le but de la chrono c'était aussi de l'adopter à vie donc c'est un peu différent, mais peut-être dangereux quand même à force car hyperprotéiné et pis côté goûts ça me convenait pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:50

Ouais puis si t'as faim à 18h00 toute ta vie... chaud le haricot quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:05

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition 66831 c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
elow




Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2009

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:25

Ah ben voui, la chrononutrition est très portée sur la viande de toute façon ^^
j'avais hésité à faire ce régime là à un moment mais en fait vu que je suis quasi végétarienne... ben nan xD
perso je déteste les régimes. J'ai perdu 9kg en 4 mois sans faire de régime, juste en faisant un peu de sport tous les jours (pas forcément du intensif, mais au moins marcher une demi-heure quoi) et en mangeant pas mal de légumes et tout. Mais je continuais de me faire plaisir, pain beurre le matin par exemple !
L'avantage c'est que je ne me suis jamais sentie frustrée ni rien vu que je mangeais que des trucs que j'adorai ! En plus je m'autorisais un goûter quand j'en avais envie (toujours avec du beurre)...
L'important c'est de manger varié et équilibré, dans des quantités raisonnables et de se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:20

Oui voilà ^^ L'équilibre c'est manger à heures régulières, sous forme de 3 repas ou 4 par jour mais sans grignotage et en essayant de manger de tout à sa faim, car si on mange qu'un ou deux aliments on a forcément un manque à un moment ou un autre.. En général rien que l'arrêt total du grignotage et la limitation des desserts trop sucrés ou trop gras permet de retrouver la ligne et de se sentir mieux. Après, l'activité physique favorise la forme et le mental =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Empty
MessageSujet: Re: [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition   [J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J'ai testé] Journal de bord pour une semaine de chrononutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la maison
» Une liste pour les courses !
» Des sites faits pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trucs et Astuces :: Bien-être, forme et diététique :: Diététique-
Sauter vers: