Trucs et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Sport] Equitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Sport] Equitation Empty
MessageSujet: [Sport] Equitation   [Sport] Equitation Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:08

Qui a déjà fait de l'équitation parmi vous ?
Vos impressions ?
Vous montez régulièrement ? Si non, pour quelles raisons ?
Vous avez vous-même des chevaux ?
Présentez-nous vos chouchous !


Pour ma part, j'ai monté à cheval dès l'âge de 4 ans, j'ai obtenu mon galop 7 en 2004 et depuis je n'ai pu monter que durant les vacances (cause : études) et d'ailleurs je ne monte plus du tout depuis un an, étant donné que je suis rarement au même endroit les week-end et qu'il n'y a pas de reprises là où je suis en semaine.. Ca me manque un peu mais c'est vrai que ma période "il n'y a rien d'autre que le cheval dans ma vie" est bien finie ^^ Mais j'ai toujours pour projet d'avoir un cheval à moi un jour :p J'en ai déjà eu un mais je déménage souvent donc je n'ai pas pu le garder.. Voili voilou pour la p'tite histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Sport] Equitation Empty
MessageSujet: Re: [Sport] Equitation   [Sport] Equitation Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:51

Que faut-il prévoir pour monter à cheval ?
- Un pantalon confortable, si possible d'équitation. Il doit être souple, élastique et proche de votre peau pour vous permettre une grande amplitude de mouvements, il doit aussi être résistant pour ne pas s'user trop rapidement.
- Des bottes ou Chaps pour couvrir la face intérieure de vos mollets, pour vous protéger des pincements occasionnés par les étrivières. Attention à ce qu'elles ne soient pas trop souples et qu'elles soient ajustées à votre taille pour ne pas qu'elles glissent et ne vous protègent plus !
- Des boots ou bottes avec talonette, pour que vos pieds ne glissent pas à l'intérieur des étriers (effet butoir). En cas de chute cela vous évitera de rester coincé et de vous faire traîner par votre cheval !
- Une bombe ou casque d'équitation. Malgré ce qu'on peut voir au cinéma ou quand ce sont les moniteurs d'équitation qui montent, elle est indispensable. Personne n'est à l'abri d'une chute, pas même les excellents cavaliers. N'oubliez pas de changer de bombe après un choc, même si la coque ne paraît pas abîmée, le bouclier interne ne jouera plus son rôle de protection !
- Des gants anti-dérapants, s'il fait froid ou si vous êtes sensible des mains, en particulier pour la longe !

En vous souhaitant de bonnes heures d'équitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
 
[Sport] Equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sport] Natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trucs et Astuces :: Loisirs :: Loisirs divers : sport - 7ème art - télévision - musique...-
Sauter vers: