Trucs et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:05

Quels sont vos films préférés ?
Quels sont ceux que vous avez détesté ?

Quels films avez-vous vu récemment et qu'en avez-vous pensé ?!


Les films à voir :

Comiques
- Schek (1&2)
- Madagascar (1&2)
- L'âge de glace (1,2&3)
- Bienvenue chez les Ch'tis
- L'abominable vérité
- Le journal de Bridget Jones (1&2)


Fictions/actions
- 2012
- Twilight (1&2)
- Pirates des Caraïbes (1,2&3)
- Sherlock Holmes


Sentiments
- L'auberge Espagnole & Les poupées russes
- Eternal Sunshine of the spotless mind
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
- Danse avec lui
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Et si c'était vrai


Drames
- Slumdog Millionaire
- Quatre Minutes
- Hitler, la naissance du mal


Sanglants
- Inglorious Basterds
- Kill Bill (1&2)


Hommages à des personnes célèbres
- Coluche, l'histoire d'un mec
- Gainsbourg, vie héroïque


Dernière édition par Loomy le Dim 7 Fév - 1:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:13

Alors récemment j'ai été voir Twilight - chapitre 1 Fascination

L'histoire : Une jeune fille part vivre chez son père dans une petite ville triste, arrivée au lycée, c'est l'inverse de tout ce qu'elle a connu auparavant, plusieurs garçons s'interessent à elle, mais ce qu'elle repère surtout c'est un groupe de gens qui se tiennent à l'écart, d'une beauté surprenante. Edward fait partie de ce groupe, il est assis à côté d'elle en cours de biologie, il y a quelque chose entre eux, mais Edward cache un immense secret : il est un vampire..

Le livre à la base est d'une part très mal traduit à mon avis (beaucoup de répétitions, langage mal choisi et simplet), et l'histoire n'a rien d'extraordinaire en elle-même, ce qui est plus interessant dans le bouquin en revanche, c'est ce que l'auteur a su traduire des sentiments qui traversent l'esprit de la jeune héroïne. Dans le film au contraire, tout est accéléré, certains passages ne correspondent pas tout à fait mais l'histoire se suit bien quand même, il y a quelques passages comiques, le jeu des acteurs et plutôt bon voire très bon je trouve pour l'actrice principale, mais la plus grosse réussite de ce film c'est sa réalisation, les décors sont supers et l'histoire arrive à nous entraîner malgré le manque de contenu.

Bilan mitigé donc poru ce film. Certains l'adoreront tandis que d'autres n'accrocheront pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:19

Autre film vu récemment : The Spirit

L'histoire : Cet homme est mort. Mais pourtant il est toujours envie, lui-même ne sait pas pourquoi, mais depuis il possède un pouvoir extraordinaire : l'immortalité. Face à lui, un entrepreneur qui multiplie les expériences pour se rendre invincible et contrôler la ville. Sa ville ! The Spirit veut absolument la sauver des griffes du méchant (j'ai oublié son nom). Quand soudain réapparaît dans sa vie son amour de jeunesse, mais comme elle a changé...

Ce film est un bordel monstrueux... L'histoire semble sans queue ni tête, les personnages sont pour le moins extravagants... La plupart n'est pas filmée mais c'est le personnage principal qui nous raconte ce qu'il se passe ou s'est passé... C'est comme un puzzle qu'on a du mal à terminer mais dont le dessin est finalement moche et dans lequel il manque des pièces à la fin...

Je ne vous le recommande pas, d'ailleurs dans la salle tous les spectateurs ont passé le film à soupirer...
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:47

Dans des registres relativement pas drôle, je propose deux films que j'ai adoré!

Hitler, la naissance du mal

Comme son nom l'indique ce film retrace la vie de Hitler depuis son enfance jusqu'au prémice de la deuxième guerre mondiale en passant par l'artiste incomprit.
C'est un film qui peut paraître trés long au démarrage mais qui prend ensuite le spectateur dans la fascination du personnage aussi psychotique qu'il soit.
Ce qui est regrettable est le fait qu'une réalisation Allemand aurait été plus appropriée pour ce film à mon avis.


Quatre Minutes

Magnifique film de Chris Kraus plusieurs fois primé.

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle compren immédiatement qu'elle à affaire à une musicienne prodige. Passionée par le talent de la jeune fille, Traude veut la préparer pour le Concours d'entrée du conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

A voir absoluement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:55

J'ai été voir Là-Haut il y a deux jours ^^
L'histoire était sympa, je m'attendais à quelque chose de plus comique mais j'ai quand même aimé le scénario et puis il y avait quelques moment qui faisaient marrer quand même ! :p
Le film était en 3D, dommage que ça ne ressorte pas plus car on n'en prend pas vraiment plein les yeux même s'il y a quelques effets sympas.
Par contre, la bande originale donne une idée du film qui ne correspond pas trop à ce qu'il en est en réalité, je pense notament que ce film n'est pas destiné aux jeunes enfants, car certains ont passé leur temps à pleurer dans la salle et 'faut reconnaître également que les chiens sont assez effrayants..


J'ai bien envie de voir le prochain 3D sur la vie des mers, ça, c'est de la vraie 3D :p
ici : https://trucsetastuces.forumactif.org/ecologie-f14/nouveau-film-voyage-sous-les-mers-t128.htm#339
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:51

Hier on a hésité entre Neuilly sa mère et L'abominable vérité. On a choisi le second au dernier moment finalement ^^

L'abominable vérité

Abby (Katherine Heigl - Grey's Anatomy) est productrice d'une émission de télévision qui ne parvient pas à capter l'audience. Son patron décide alors d'embaucher un homme sans l'accord d'Abby. Il est vulgaire, rentre dedans, plein de culot et surtout, il n'a pas du tout la même vision de l'amour qu'elle ! Pour abby, assister à son émission devient un vrai cauchemar. Cependant, il va peut-être pouvoir l'aider à changer pour conquérir l'homme de ses rêves... Ou pas ^^

J'ai trouvé le film dynamique et très amusant, toute la salle était morte de rire à plusieurs moments, le scénariste ne manquait pas d'imagination ! Si vous aimez la bande annonce, alors allez le voir, vous ne serez pas déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:50

Neuilly, sa mère !

D'après la bande annonce je m'attendais à un film vraiment marrant. Mais bon, c'était sympathique, sans plus quoi. Grosse accumulation de clichés, ça manquait un peu de finesse pour être vraiment drôle au niveau des dialogues.. Le personnage principal est plutôt bon, après ça dépendra de vos goût ^^ Pas grand monde dans la salle mais les gens ont eu l'air d'apprécier =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:27

Personnellement, Là-Haut j'ai pas énormement accroché! C'est mignon comme film mais il n'y a vraiment pas de quoi s'en relever la nuit.
De même pour Neuilly Sa Mère, un moment agréable mais sans plus!

Numéro 9
Certes produit par Tim Burton, mais rien à voir avec son univers trés particulier et ses films émouvants à souhaits ou trash comme il le faut.
On a dans Numéro 9, une pâle copie d'un film de Burton par un de ses compatriote. Mais enfin l'histoire est assez interessante et mène à la grande réflexion humain-machine... Une bonne leçon d'humanité dans ce film.
Au niveau du graphisme, rien à dire.


Inglorious Basterds
Du Tarantino tout craché! Un bon film durant lequel on ne peut s'ennuyer! Sanglant, certes, mais pas plus ni moins qu'un vrai bon film de Tarantino. Une grande idée, de l'humour, un fond d'histoire vrai... Allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:10

2012
Sorti aujourd'hui, j'ai été le voir hier soir en avant première.

Du grand cinéma !
J'ai regretté que l'histoire ne parle pas plus de ce que l'on trouve dans la BA, c'est à dire le fait que le calendrier des Mayas s'arrête etc, ils ne font que le citer vite fait. Toute l'histoire porte sur la réaction des gouvernements, celle d'une famille et celle d'un scientifique qui fait partie de l'équipe de découverte de ces faits extraordinaires. Une énorme dose d'action pour ce film qui n'en perd pas sa profondeur. Chapeau pour les effets spéciaux !! Les images sont spectaculaires ! J'ai passé un très bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:44

Twilight 2 - Tentation

Un film sympa avec de bons effets spéciaux, si vous êtes fan vous ne pourrez que l'aimer ! Dommage tout de même que certains passages, en particulier le final, soient un peu gnan-gnan.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:24

Avatar

Rien à voir avec Titanic, LE film à succès du réalisateur James Cameron. Ici l'histoire est assez simplette et la morale déjà vue, mais on se laisse quand même entraîner par ce film aux images vraiment magnifiques !! A voir en 3D, installez-vous confortablement (il dure quasiment 3h) et appréciez ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:47

Gainsbourg, vie héroïque

Plusieurs personnes semblaient déçues en sortant, comme quoi le film est trop éloigné de la vérité et discréditerait le personnage. Je ne trouve pas, au contraire. Une note du réalisateur à la fin précise que "ce ne sont pas ses vérités mais ses mensonges" qui l'interessent. Certes, je ne connais pas bien Gainsbourg, je ne suis pas une grande fan, mais pour moi ce film était très bien fait, j'ai beaucoup aimé les personnages imaginaires qui l'accompagnent et l'aspect un peu provoc' et torturé du bonhomme :p Ca passe un peu trop vite de femme en femme sans qu'on saisisse vraiment leur importance mais en dehors de ça, ce film m'a beaucoup plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:32

Sherlock Holmes

Dans l'ancien Londres une enquête se termine, le condamné est pendu puis enterré... Mais il parvient à renaître de ses cendres et décide de prendre le contrôle de tous ceux qui lui permettront de mettre à bien son plan : changer la face du Monde. Magie ou intox ?
Trépidant, fascinant, parfois flippant et musclé ce film très british est plutôt réussi ! Le duo Robert Downey Jr et Jude Law fonctionne à merveille ! Entre humour et action, ce film saura vous séduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:50

Valentine's Day

Par le réalisateur de Pretty Woman.
Un film à l'eau de rose, du déjà vu mais certaines sont bien marrantes ^^ Le casting est en tout cas impressionnant ! Un régal pour les n'oeils :p Ce film a du peps et se laisse regarder. Un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:18

Tout ce qui brille

Un film pour filles !
Un très joli duo qui nous entraîne dans de drôles de soirées malgré des retours au quotidien loin de ce dont elles rêvaient. Drôle, rythmé et souvent vrai, ce film très frais saura vous emporter (surtout si vous êtes une vraie fille) :p
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:19

J'ai bien aimé Tout ce qui brille moi. Bon, certes, ça fait pas mal à la tête hein...

L'Arnacoeur

Il fait pas mal à la tête non plus comme film.
Dans un genre de comédie française bien étrange tout de même.
Des acteurs qui collent bien à leurs rôles, une série de manipulation faite de pseudo boutade plus grotesques les unes que les autres.
On mêlange le tout et on optient tout de même une jolie histoire d'amour parsemée d'embuches.
Résultat, je pense que c'est un film à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Jillian

Jillian


Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Debout sur la braise.

[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:54

Marie - Antoinette [Sophia Coppola]

Que faire d'autre que vous le conseiller. Okay, le film est légérement romancé mais on a quand même une bonne vision des choses à l'époque.
Le film retrace la vie de Marie - Antoinette jusqu'au début de la révolution, pas de violence dans ce film et le caractère révolutionnaire n'est pas non plus très représenté. On se concentre sur les traditions, la cours, la reine.
Je doute que les mecs apprécient vraiment, si remarquez peut etre les quelques scènes de nu et encore...
Non vraiment, l'ambiance du film est tout à fait délicieuse.
Bien évidemment la fin n'est pas des plus gaies.
A ne pas manquer, pour celles qui aiment le champagne, shopping, framboise et autres luxures...



The Duchess

La merveilleuse Keira Knightley interpréte le rôle d'une jeune fille mariée (de force) au duc du Devonshire, elle assume sont rôle de duchesse, est adulée de tous jusqu'au jour où elle est forcée d'accepter un ménage à trois avec sa meilleure amie.
Un film émouvant au XVIIIème siècle où les femmes commençent à se battrent pour leurs liberté avec plus de passion.
A voir absoluement.

Personnellement j'ai pleuré pendant la deuxième partie mais bon... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapompeaessence.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !   [Cinéma] Les films à voir... Et à éviter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films à voir... Et à éviter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trucs et Astuces :: Loisirs :: Loisirs divers : sport - 7ème art - télévision - musique...-
Sauter vers: