Trucs et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les aides au logement : la CAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

Questions sur les aides au logement : la CAF Empty
MessageSujet: Questions sur les aides au logement : la CAF   Questions sur les aides au logement : la CAF Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:21

Alors voilà, comme tout le monde (ou presque), j'ai ouvert un dossier à la CAF lors de mon inscription en études sup' pour me rembourser chaque mois une partie de mon loyer..

Or dès le mois d'avril, je vais partir en stage pour 10 semaines et ensuite ce sera les vacances d'été avant de revenir ici passer mes examens... Donc j'envisage sérieusement de lâcher mon appart' et de n'en reprendre un ici qu'au mois de Septembre le temps de mes exams...

Seulement l'année dernière il y a une fille de ma classe qui a résilié son abonnement à la CAF (pour pouvoir plutôt bénéficier de l'aide que touchaient ses parents, car on ne peut pas avoir les deux), et elle a apparemment dû rembourser une très grosse partie des versements qu'elle avait reçus jusque là !!

Donc j'imagine déjà mes deux ans de versements à rembourser d'un coup euhhh ça me paraît pas trop possible xD

Alors je voulais savoir si parmis vous certains étaient au courant du fonctionnement de la CAF à ce niveau, si on pouvait résilier notre abonnement à tout moment et si en cours d'année il y a quelque chose à rembourser (et quoi précisément) ?

Evidemment je me suis rendue sur leur site mais pas moyen de trouver cette info' et au téléphone c'est une bande pré-enregistrée avec une voix qui se contente de lire le site mot pour mot, ce qui ne m'avance pas plus !

Marchi d'avance à ceux qui sauront me répondre !! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
elow




Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2009

Questions sur les aides au logement : la CAF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les aides au logement : la CAF   Questions sur les aides au logement : la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:53

Aucune idée désolée :/
Tu ne peux pas aller les voir tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

Questions sur les aides au logement : la CAF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les aides au logement : la CAF   Questions sur les aides au logement : la CAF Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:16

C'est à 1h15 de chez moi mdr ça me fait un peu ch.. d'y aller juste pour ça xD d'autant qu'à chaque fois que j'y suis allée j'ai fait 2h de queue. . . loool
Mais bon j'ai reçu un mail comme quoi j'aurais une réponse "dans les meilleurs délais".. On verra bien ^^

En tout cas c'est sûr je lâche ce studio, donc au pire les aides s'arrêteront de toute façon toutes seules je suppose (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Loomy
Admin
Loomy


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Niort / La Rochelle

Questions sur les aides au logement : la CAF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les aides au logement : la CAF   Questions sur les aides au logement : la CAF Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:56

Si vous avez oublié de déclarer quelque chose à la CAF, inutile de vous affoler... Ils ont énormément de choses à régler en ce moment, donc patience......
Revenir en haut Aller en bas
https://trucsetastuces.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Questions sur les aides au logement : la CAF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les aides au logement : la CAF   Questions sur les aides au logement : la CAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les aides au logement : la CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos formations et vos questions à ce sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trucs et Astuces :: Maison & Vie :: Etudiants-
Sauter vers: